logo-mini

Thierry Balin

Thierry Balin présente "Résilience"

Bien sur quand on s'intéresse au Jazz et plus particulièrement à la basse on ne peut passer outre ce musicien esthète. Les connaisseurs du 1er Album "Anna-Danse" qui propose une musique raffinée aux influences multiples se sont donc retrouvés pour ce nouveau spectacle.

Dès le départ, on est heureux de retrouver sur scène la même équipe que pour le 1er spectacle. Cette superbe machine à groove est composée de Pierre Costes à la batterie, de Thierry Serra à l'accordéon et de Jérôme Vaccari au piano.

1h30 de spectacle avec de magistrales envolées et de véritables moments de grâce. Une virtuosité et une technique impréssionnante sans pour autant tomber dans de la démontrastion de musiciens pour musiciens. Chacun maîtrise son instrument à merveille et on ressent l'envie de partager ce moment et de donner le meilleur de lui même. La musique de Thierry Balin semble si facile, pourtant on retrouve des cadences asymétriques, des grilles complexes et tout cela en restant parfaitement écoutable pour les non initiés.

Cette soirée fut un véritable moment de plaisir, une mention spéciale pour les morceaux " Résilence et Lisa ".

Les détails sur lesquels je veux dire un petit mot rapide :

    - Là où j'étais placé, le son était super bon !
    - Si dans toutes les premières il y a des imperfections, je ne les ai pas entendu.
    Je mettrais juste un bémol sur les interventions parlés qui nécessitent, à mon goût, un peu plus de travail.