logo-mini

Taj Mahal

El Senor Blues !

Rester sur le souvenir d'une soirée extra-ordinaire avec Tal Mahal et BB King je me precipite donc au premier rang. La scène est installée, banjo, guitare, dobro, Ukulélé, piano et au milieu une chaise... Je comprends alors que mon souvenir date de plus de 10 ans et que la légende a aujourd'hui 74 ans. Il jouera donc assis cette fois, vais-je être déçu, est-il fatigué ?

Il a suffit de quelques notes pour comprendre que non, Taj Mahal est bel et bien là. Sa voix chaude et puissante, son charisme, son feeling, on se retrouve plongé dans son blues de luxe. Accompagné par l'excellent Kester Smith à la batterie et Eddie Rich à la basse, on voyage en Afrique en faisant un détour sous les Caraïbes mais "El Senor Blues" est en France et il le sait. Il prendre donc son meilleur accent et fait de l'humour en français avant de plonger dans le jazz, la folk et le blues

Voir son concert c'est comme prendre une leçon de musique et de vie tellement le bonhomme est talenteux et simple dans sa façon d'être.