logo-mini

The Strings

The Power Trio !

S'il est bien une tache difficile c'est de faire sonner un rock vintage, psyché en formation réduite. Nombreux ont essayé le Power Trio et on ne les a jamais revus !
Pas de problème pour The Strings, les 3 frères Marcos : Martin à la guitare, Guilhem à la basse et Tony à la batterie imposent leur monde dès les premières notes. On sent un point d'honneur à utiliser un matos dans l'esprit vintage tout en y ajoutant un son très moderne.

Même si leurs belles gueules montrent qu'il ont à peine 20ans, c'est à ce demander si ce n'est pas 20ans d'expériences.
Du riff gras, des voix envoutantes et hypnotiques, du rock vintage mêlé à la pop moderne. Voila des mecs passionnés, généreux et sincères. Bien sur on ne peut que les imaginer dans la continuité des groupes comme les Beatles, Led Zep, Jack White ou même Vintage Trouble, mais si les influences des années 60 et 70 sont bien présente il ne s'agit pas ici d'un copier-coller mais bien de quelques choses de nouveau et singulier. Une affaire à suivre de près...

Un petit regret : La puissance des amplis bouffait vraiment la façade, du coup pour avoir un son correct il fallait vraiment bien ce placer dans la salle. Et cette position pour ma part été un peu loin de la scène on perdait donc la pression acoustique et une bonne vue sur le groupe.