logo-mini

RUMPUS

Tu ne connais pas rumpus ? Pour l'instant c'est normal... quoique.

Comme c'est tout nouveau, tout chaud, on fait rapidement les présentations :

Stacy Claire # voix
Alexandre Galinié # saxophones
Cyril Latour # trompette
Clément Prioul # claviers, orgue
Rémi Savignat # guitare
Grégoire Oboldouieff # basse
Pierre Costes # batterie

Certains noms te parlent déja ? Pas étonnant, chacun de ces excellents musiciens roule déja sa bosse dans plusieurs formations.

Hier soir, je pense avoir assisté à une de leurs premières scènes sous le nom de RUMPUS.
Et bien c'est comme quand tu es présent sur un circuit de formule 1.
Tu sais avant d'y aller que tu ne vas pas assister à une petite démo pour touriste, mais que ça va envoyer du lourd.
Eh bien même en sachant ça avec RUMPUS tu en prends plein la gueule.

Dès le premier morceau tu as déja oublié qu'ils sont français tellement le groove et le son puisent dans les racines américaines.
Si on reconnaît l'influence de D'Angelo, Snarky Puppy ou RH factor, la voix m'a rappelé celle des Joss Stones, Alicia Keys et parfois même Norah Jones.

RUMPUS c'est un savant mélange entre Hip Hop, Jazz, Groove et je pense que cette première scène n'était qu'un aperçu des possibilités et du potentiel de cette nouvelle formation dont on devrait entendre parler un peu partout très rapidement.

Petit conseil au programmateur de spectacle, organisateur de festival et autres...
Profitez-en car pour l'instant ils ne doivent pas encore coûter super chers, mais je vous préviens d'ores et déja ça ne va pas durer.

Le REX
Alors je ne connaissais pas la salle et j'ai été agréablement surpris.

A la fois intimiste mais pas trop petit, une belle disposition avec la possibilité d'être assis pour ceux qu'il le désire.
Une belle scène et un son correct, à mon goût la voix de la chanteuse aurait mérité d'être un peu plus devant mais les goûts et les couleurs...

A mon sens, un tarif d'entrée un peu cher (10euros) quand on ne connait pas le groupe il faut vraiment être amateur de musique pour prendre le risque de venir, surtout en famille...

Pour Rumpus
Dites les gars, vu le talent de Rémi j'aurai bien été preneur pour un gros chorus guitare..... bluesy... Quoi qu'il en soit bravo à tous et merci pour cette belle soirée.