logo-mini
LNK Reportages

Quelques reportages photos avec parfois mon ressenti, mes humeurs, mes peines... à un instant T.

Cahors Blues festival 20VXII

Habitué du festival, j'ai retrouvé un festival agréable où il fait bon de se ballader, discuter, écouter des artistes de renoms et découvrir de nouvelles têtes.

LES DÉFERLANTES D'ARGELÈS

C'est dans le cadre idyllique du château de Valmy que se déroule ce magnifique festival. Un décor à couper le souffle, une programmation de haut vol (Sting, Iggy Pop, Ibrahim Maalouf, Renaud...), les différentes équipes du festival (bénévoles, organisateurs, techniciens, photographes...) sont pros et heureuse d'être là. Par conséquent, on obtient un festival humain et chaleureux, auquel on a envie de revenir l'année suivante.

NATURAL GAMES

Bien que les Natural Games ne soient pas réputés pour la musique, la prog est de plus en plus de qualité et on retrouve bel et bien une ambiance de festival dès que les concerts commencent.
Chinise Man + Patrice + Olivia Ruiz

ARTS'SCENICS

CharlElie Couture + HK & l'empire de papiers + Mon côté punk + Mary l'Asterisk*

MADELEINE PEYROUX

La simplicité d'un trio assis, un éclairage doux et une ambiance intime, des musiciens de talent et une diva de l'émotion.

RUMPUS

"THE" nouveau groupe toulousain qui va faire parler de lui. Des compositions modernes et hybrides guidées par le jazz, la soul et le hip-hop.
Bref, ça balance et ça groove !!!!

PETER HARPER

300 personnes selon les organisateurs, 100 selon la police... Une petite scène, une seule guitare, une pédale d'effet, 2 lumières... Bref un concert intimiste au beau milieu d'un petit village de tarn magnifique du nom de Naves.

FAADA FREDDY

Il n'aura fallu que 19 jours après le passage en 2017 pour prendre la 1ère beigne de l'année. Monsieur Faada Freddy. Un show sublime où la classe, le groove et la dynamique du personnage envoûte le public dès les premières minutes.

THE STRINGS : The Power Trio

Entre la 1ère partie de Dr Feelgood quelques jours avant et celle de The Animals quelques jours après The Strings fait une pause à la Halle au Grain de Lavaur. Un concert entre morceaux du 1er Ep "Let it be Mine" et morceaux du nouvel album.

FRANZ ROBERT WILD : The French House

Dans la ligné des songwritters Franz Robert Wild sillone l'univers Folk-Rock de long en large au travers de ses chansons.

THIERRY BALIN : Résilience

Le Bassiste Thierry Balin a présenté au Festival "Place aux Artistes" son nouveau spectacle "Résilience" devant un public nombreux et conquis.

Des raisons de NE PAS venir au Cahors Blues Festival

Ô toi le festivalier râleur, le bénévole rancunier, le musicien blasé, le photographe frustré... Toi qui a parcouru des centaines de festivals et vu des milliers de groupes. Cet article est pour toi.

VINTAGE TROUBLE

Envie d'un concert en mode "Old School" ? Nostalgique des Otis Redding, James Brown... Vous pensez qu'il n'y a plus de groupes aujourd'hui capablent d'envoyer l'energie des plus grands sur scène ? Et bien vous n'avez pas encore vu "VT"!

TAJ MAHAL

Il est souvent facile d'être déçu quand on vient voir une légende, on oublie souvent que le temps a aussi une emprise sur eux. El "Senor Blues" a beau avoir effectivement quelques cheveux blancs, il nous a quand même offert un concert de classe mondiale. Un voyage de luxe au travers de son blues et de ses influences.

JEAN JACQUES MILTEAU & ERIC BIBB

S'ils ne sont pas les seuls et que de nombreux artistes reprennent du LeadBelly, le duo rend hommage à ce musicien exceptionnel avec classe et talent. Le chant et les guitares d'Eric Bibb s'accordent parfaitement avec les harmos de JJ Milteau. Un show live que je vous conseille.